Avis batteur Philips HR1459/00

Mon mari a participé à une enchère la semaine dernière, et il a acheté un lot de cartons de La Poste qui n’ont pas trouvés leurs destinataires, pour diverses raisons. Il a payé un prix relativement bas pour une vingtaine de cartons, sans savoir ce qu’ils contenaient ! Évidemment, en les ouvrant, on a trouvé un peu de tout, et surtout dû n’importe quoi, mais l’un d’entre eux renfermait le batteur Philips HR1459/00 ! En voilà une bonne surprise! Vous me connaissez, je me suis empressée de l’essayer. Voilà ce que j’en ai pensé :

 

batteur Philips HR1459/00
  • Puissance
  • Facilité d'utilisation
  • Accessoires
  • Qualité/Prix
4

 

Caractéristiques du batteur Philips HR1459/00

Ce joli batteur est doté d’un moteur qui développe 300 watts. Alors je sais ce que vous vous dites, c’est 200 watts de moins que le batteur Bosch que j’ai offert à ma cousine il y a peu ( dont vous pouvez retrouver le test en cliquant ici). Mais croyez moi, 300 watts c’est bien assez puissant pour réussir vos recettes comme une pro. Ce moteur est en plus équipé d’un bien pratique variateur de puissance. Cela vous permet de choisir entre cinq vitesses, différentes, plus une vitesse turbo, pour décider précisément de la vitesse de rotation des fouets donc vous avez besoin pour obtenir un résultat optimal.

En effet comme je vous l’ai déjà dit, différentes tâches réalisées avec un batteur vont demander différentes vitesses de rotation pour obtenir un résultat exact et parfait. Vous découvrirez quelle vitesse correspond le mieux à vos tâches préférées en vous entraînant et en faisant des tests.

Le batteur est fourni avec un jeu de deux fouets, et un jeu de deux crochets pétrisseurs, tous les quatre en acier inoxydable. Les accessoires sont facilement inter changeable grâce au bouton d’éjection automatique que l’on retrouve sur un grand nombre de batteurs aujourd’hui, et ils sont également compatibles avec votre lave-vaisselle préféré, comme la grande majorité des parties en acier inoxydable.

philips1

 

 

 

Avantages du batteur Philips HR1459/00

Que ce soit pour pétrir ou pour fouetter, ce batteur est très efficace. Son moteur et son variateur de vitesse permettent une précision accrue lors de recettes un petit peu spéciales. Il pèse à peine plus d’un kilogramme, ce qui en fait un outil facile à manier même pendant des périodes prolongées. Pas de risque de courbatures après avoir fait un gâteau ou monter des oeufs en neige ni d’ampoules aux doigts ou aux mains.

Un petit détail qui fait aussi la différence: Philips a ajouté un petit crochet clip, qui vous permet de fixer le cordon une fois que vous avez fini de nous en servir. C’est vraiment pratique et cela facilite le rangement.

Fini les nœuds interminables dans les câbles ! Le câble d’ailleurs, est d’une taille bien étudiée, qui vous permet de travailler sans encombre, sans vous soucier d’être collé à une prise électrique, et sans vous prendre les pieds dans les kilomètres de câbles qui traînent ! Il est relativement silencieux, c’est toujours agréable de travailler dans le calme.

Mon avis sur le batteur Philips HR1459/00

J’ai remercié mon mari, ainsi que le destin, qui a mis ce batteur entre mes mains maintenant expertes! Sa belle couleur blanche nacrée n’est définitivement pas la seule qualité de ce petit batteur de pros. Il est léger, relativement silencieux, et doté d’un moteur puissant qui assure une efficacité accrue.

Son variateur de vitesse est précis, ses accessoires sont pratiques et bien réalisés. L’outil en entier est fait avec des matériaux robustes et qui survivront aux aléas de la vie de cuisine. Il est agréable à utiliser, même lorsque vous vous en servez longtemps, car il est léger et ne vibre pratiquement pas. C’est un bon point pour éviter les douleurs des membres supérieurs!

En plus comme je vous l’ai dit, Philips à pensé à nous et à fait en sorte que le câble ne soit ni trop court ni trop long, et qu’il puisse se fixer directement sur le batteur une fois que vous avez terminé de vous en servir grâce à un ingénieux crochet clip à même l’outil.

C’est ce genre de petit détail qui peut faire sortir un batteur du lot, et le faire devenir un référence. Philips l’a bien compris, pour notre plus grand plaisir.

 

 

Voir mes autres tests :

Leslie