Avis batteur Bosch MFQ40304

Une de mes cousines vient d’emménager dans son tout premier appartement toute seule. Pour marquer le coup j’ai décidé de lui offrir un beau cadeau de pendaison de crémaillère. Allez, je vous laisse deviner ce que j’ai choisi. Je lui ai offert le batteur Bosch MFQ40304. Évidemment, j’en ai profité pour le tester avec elle ! Voyons ce que ça a donné :

 

batteur Bosch MFQ40304
  • Puissance
  • Facilité d'utilisation
  • Accessoires
  • Qualité/Prix
3

 

Caractéristiques du batteur Bosch MFQ40304

Ce batteur électrique est équipé d’un moteur de 500 watts. Pour que vous ayez un point de comparaison, c’est 120 watts de plus que le batteur Russell Hobbs que j’ai offert à ma mère il y a peu, et qui était déjà bien assez puissant pour réaliser toutes les tâches que vous pouvez attendre d’un batteur. Aucun souci à se faire au niveau de la puissance donc.

Son moteur puissant est couplé avec un régulateur électronique de vitesse, qui vous permet de choisir entre cinq vitesses principales, et une fonction pulse additionnelle. Les vitesses différentes sont bien pratiques lorsque vous utilisez votre batteur pour réaliser toutes ( ou au moins plusieurs) les tâches que l’on peut lui demander. Je veux parler des actions comme fouetter pour monter des oeufs en neige, ou encore pétrir de la pâte à pain ou à pizza, ou encore mixer ensemble les ingrédients nécessaires à la confection de vos fameux cupcake au Nutella, j’en passe et des meilleures.

Eh bien toutes ces différentes actions requièrent l’utilisation de vitesses de rotation différentes pour obtenir des résultats optimaux. Vous apprendrez à connaître les vitesses qui correspondent le mieux à vos actions préférées avec le temps et l’expérience.

Au niveau accessoire, ce petit Bosch est livré avec un jeu de deux crochets pétrisseurs en acier inoxydable, parfait pour vos pâtes en tout genre, et un jeu de deux fouets spéciaux « FineCreamer », profilés spécialement pour que vos crèmes et autres émulsions soient un succès complet à chaque tentative sans exception.

bosch rose

 

 

Avantages du batteur Bosch MFQ40304

Comme vous pouvez vous en apercevoir en regardant la photo ci-dessus, la finition rosée/ rouge/ argent de ce batteur est du plus bel effet. Le design, c’est important, même ( et peut-être même surtout!) dans le choix de l’électroménager ! Pour ma jeune cousine, je trouvais cette couleur jeune parfaite, et j’étais certaine que cela lui plairait. En effet elle a été ravie, et la couleur se mariait parfaitement avec les tons qu’elle avait décidé d’utiliser dans son nouvel appartement.

Souvenez-vous que ce genre d’outils va vous aider presque quotidiennement dans votre cuisine, alors autant choisir un outil agréable à regarder ! Certaines vous diront même que cela influe sur le goût et sur le résultat de vos recettes!

Car un bel outil vous fait travailler dans de meilleures conditions, et vous rend plus heureuse, et cela se ressent dans les plats que vous allez préparer ! Cela reste à prouver, mais j’aime beaucoup cette idée. Autre avantage bien pratique, le changement d’accessoires se fait en un clin d’oeil grâce au bouton d’élection des fouets.

Parfait si vous avez à interchanger les fouets et les crochets pétrisseurs durant une seule et même recette, ou tout simplement une fois votre préparation terminée, lorsque vous voulez jeter vos ustensiles dans le lave-vaisselle et le laisser travailler pour vous. Car ou i! Les accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle !

C’est presque toujours le cas avec les ustensiles en acier inoxydable.

Mon avis sur le batteur Bosch MFQ40304

Ma cousine était ravie de ce cadeau, qui va lui tenir compagnie dans son tout premier appartement. Les premiers petits plats mitonnés dans son premier nid douillet sont très importants, alors pas question de les rater ! Ce batteur est un super compagnon de cuisine, dotée d’un moteur puissant, il offre une prise en main agréable et sûre.

En plus d’être beau, il est pratique, léger, simple d’utilisation et efficace. Comme d’habitude, Bosch nous livre un produit complet, et de qualité.

Il est vendu aux alentours de cinquante euros, ce qui est un peu au-dessus de la moyenne des batteurs du marché, mais croyez-moi, vous ne le regretterez pas.

 

 

 

Voir mes autres tests :

Leslie