Nettoyer son batteur électrique

Comme tous les appareils que vous pouvez avoir chez vous, il est toujours important de pouvoir nettoyer correctement ces derniers afin qu’ils puissent durer plus longtemps. Bien les entretenir c’est augmenter leur durée de vie.

Nettoyer rapidement son batteur électrique

Il est important de bien nettoyer son batteur électrique. Ainsi, quand vous aurez fini d’utiliser votre appareil, vous pourrez alors le débrancher puis éjecter le fouet en pressant sur le bouton qui est prévu à cet effet. Tous les appareils comme le batteur électrique Seb HT410121 ou le batteur électrique Kenwood HM620 ont cette option. Vous n’aurez juste qu’à appuyer sur le bouton d’éjection et le tour sera joué.

Pour nettoyer le fouet, rien de bien compliqué. Soit, vous pourrez le passer dans votre lave-vaisselle (les fouets sont compatibles pour être nettoyé dans un lave-vaisselle) ou alors, le nettoyer à la main. Si vous le faites de cette façon, il est conseillé de prendre une spatule et de nettoyer entre les fils du fouet. Après, vous pourrez le passer sous l’eau avec du liquide vaisselle.

Laissez sécher votre batteur électrique ou bien tout simplement, vous pourrez l’essuyer directement avec un chiffon sec et propre.

Cependant, il est interdit de passer sous l’eau les autres éléments qui composent votre batteur électrique comme par exemple le bloc moteur. Vous pourrez endommager de façon définitive votre appareil. Si vous voyez des traces sur l’appareil, prenez un torchon ou une éponge légèrement humidifié pour nettoyer le tout. C’est rapide et simple.

Il n’y a normalement rien d’autre à faire. Les accessoires qui sont fournis avec votre batteur électrique pourront eux aussi être passé au lave-vaisselle. Mais pour en être certain, je vous conseille de lire la notice d’utilisation de votre appareil, pour savoir ce que vous pouvez faire et ne pas faire. Ainsi, vous ne prendrez aucun risque. Et votre appareil pourra durer de longues années.

Leslie