• Home
  • Blog

La différence entre un batteur à main et un batteur sur pied

Un batteur à main et un batteur sur pied peuvent tous deux fouetter la crème ou le beurre, mais ce ne sont pas des appareils interchangeables. Si vous vous demandez lequel acheter, réfléchissez à vos besoins et à vos habitudes avant de faire le grand saut.

Batteur à main

Un batteur à main l est un article ménager de base – même les personnes qui cuisinent peu souvent ont tendance à en acheter un lorsqu’elles aménagent une nouvelle cuisine. Bien que certains modèles puissent être coûteux, un batteur à main robuste ne devrait pas coûter plus de 30 dollars. Même si vous aimez mélanger les ingrédients à la main, vous pouvez envisager d’acheter un batteur à main bon marché pour les jours où vous n’avez pas l’énergie de fouetter la crème. Non seulement l’appareil vous fera gagner du temps, mais il vous permettra de mieux mélanger la pâte à gâteau ou la pâte à biscuits : il écrasera les pommes de terre, fouettera le beurre et battra les œufs en quelques minutes. Même si vous ne cuisinez pas beaucoup, vous aimerez probablement votre batteur à main.

Batteur sur pied

Un batteur sur pied vous permettra de passer à la vitesse supérieure en matière de cuisine et de pâtisserie, mais il ne faut pas l’acheter sur un coup de tête. Posez-vous d’abord quelques questions : quelle surface de comptoir pouvez-vous consacrer à un gros appareil ? À quelle fréquence faites-vous la cuisine et, bien sûr, que faites-vous cuire ? D’une part, même le plus petit batteur sur pied sera plus performant qu’un batteur à main – il fouettera, mélangera et battra les ingrédients en beaucoup moins de temps (grâce à son mouvement de mélange préréglé efficace).

La plupart des pétrins sur pied sont équipés de plusieurs accessoires utiles, notamment un crochet pétrisseur, un fouet et une pagaie. Si vous aimez faire des gâteaux, de la crème au beurre ou du pain, un batteur sur pied ne fera que vous faciliter la vie. Vous pourrez nettoyer la cuisine ou vous concentrer sur d’autres tâches pendant que votre batteur sur pied fouette la crème au beurre à la meringue suisse ou pétrit la brioche.

Regardez aussi : Comment choisir son batteur ? Batteur : Guide d’achat, Comparatif et Avis Comment utiliser un batteur électrique ?

Leslie