Comment utiliser un batteur électrique ?

Si vous avez un batteur électrique, il est indispensable de connaitre quelques petites choses, afin de faire marcher ce dernier de la meilleure façon possible. Rien de bien sorcier, mais je vous propose quelques conseils.

Choisir la bonne vitesse

Un des facteurs importants de la bonne marche de votre appareil sera la puissance qu’il pourra émettre. En effet, plus un batteur électrique sera puissant, et plus vous pourrez faire de choses, facilement et rapidement. Mais un autre aspect est tout aussi important, c’est la vitesse que vous pourrez utiliser.

Certains appareils comme le batteur électrique Kenwood HM620 ou le batteur électrique Bosch MFQ4020 permettent de choisir sa vitesse d’utilisation. Ainsi, vous pourrez changer de vitesse quand bon vous semblera. Il ne sera pas utile d’avoir toujours la vitesse maximale mais pour certaines réalisations, vous devrez mettre la pleine puissance. C’est le variateur de vitesses. C’est une option que la plupart des batteurs électriques ont maintenant. Vous pourrez choisir entre la vitesse 1 et la vitesse 5.

De plus, il ne faudra pas utiliser votre batteur à vitesse maximale pendant de longues minutes. Il faudra le faire souffler de temps en temps. Le moteur risquant chauffer trop rapidement, et il pourra s’abimer. Je vous conseil d’utiliser votre appareil pendant une durée de 5 à 7 minutes maximum et de le laisser reposer pendant 10 minutes. Ce n’est pas obligatoire, mais si vous voulez prendre soin de votre matériel, c’est le mieux.

Conseil : Pour une meilleure utilisation de votre batteur électrique, il est toujours conseillé de commencer doucement et d’augmenter petit à petit votre vitesse.

Comme vous pouvez le voir, il n’est pas bien compliqué d’utiliser un batteur électrique. Il faudra faire attention à la vitesse. Vous devrez aussi avoir tous les accessoires qui sont nécessaires à la bonne préparation de vos recettes.  Ainsi, le choix du fouet est tout aussi important par rapport à la texture du mélange. Il existe de nombreux fouets sur le marché.

 

Leslie