• Home
  • Blog

Comment rendre le beurre et le sucre crémeux (à la main ou avec un batteur électrique)

avis et test batteur électrique

De nombreuses recettes de desserts délicieux nous demandent de mélanger du beurre et du sucre, sans décrire les étapes. Certaines personnes le décrivent comme un « art », ce qui, à mon avis, est un peu exagéré. La création de crème consiste simplement à mélanger le beurre et le(s) sucre(s) jusqu’à obtenir un mélange homogène, ce qui donne un mélange jaune clair et moelleux. Il ne faut pas trop mélanger ! Le beurre et les sucres sont trop mélangés lorsque le beurre commence à se séparer. Si nous « crémons » le beurre et le sucre ensemble, c’est pour créer de petites poches d’air dans notre pâte, qui se mélangeront à l’agent levant et se dilateront, faisant ainsi lever nos biscuits ! Science + nourriture = délicieux !

Ce manuel vous explique comment mélanger le beurre et le sucre à la main et au batteur électrique. Les étapes à suivre pour utiliser un batteur sont en gras.

  1. Placez le beurre sur le comptoir pendant au moins une heure, ou jusqu’à ce qu’il soit à température ambiante. (Cela vous donne le temps de doser le reste des ingrédients de votre recette et de préchauffer votre four). Le beurre doit être doux au toucher, mais pas tiède ni fondant. Comment savoir s’il est à température ambiante ? Donnez-lui un coup de pouce ! Si votre doigt laisse un petit creux, votre beurre est prêt, et vous aussi.
  2. Coupez le beurre en cubes ou râpez-le en utilisant le plus grand côté d’une râpe et mettez les cubes/râpes dans un grand bol à mélanger. Battez le beurre à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il soit mou.
  3. Ajoutez votre (vos) sucre(s) au beurre et écrasez-le (les) délicatement dans le beurre avec les dents d’une fourchette. Avec votre cuillère en bois, mélangez le beurre et le(s) sucre(s) jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Utilisez une spatule en caoutchouc pour gratter périodiquement le mélange sur les parois du bol. Le beurre est « crémeux » lorsqu’il a presque doublé de masse et qu’il a pris une couleur blanc jaunâtre.

Vous pouvez aussi utiliser un batteur à main ou sur pied, mais battre à la main est un vieux truc et brûle des calories !

  1. Placez le beurre sur le comptoir pendant au moins une heure, ou jusqu’à ce qu’il devienne à température ambiante.

Utilisez votre batteur électrique à basse température pour briser les cubes de beurre. Puis augmentez la vitesse à moyen et mélangez pendant 1 -1 1/2 minute. Arrêtez le mélangeur de temps en temps et grattez le beurre des batteurs à l’aide d’une spatule en caoutchouc.

  1. Réglez votre batteur électrique à vitesse moyenne et commencez à ajouter le sucre petit à petit. J’aime utiliser un petit bol de préparation ou une tasse à mesurer pour ajouter le(s) sucre(s). J’aime utiliser un petit bol de préparation ou une tasse à mesurer pour ajouter le(s) sucre(s). Utilisez une spatule en caoutchouc pour racler périodiquement le mélange sur les côtés du bol. Le beurre est « crémeux » lorsqu’il a presque doublé de masse et qu’il a pris une couleur blanc jaunâtre. Continuez à mélanger à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange commence à former de petites crêtes en forme de pics. Cela prend 6 à 7 minutes.

Lire aussi : Avis batteur électrique pas cher Moulinex HM2501B1/ Avis batteur Bosch MFQ40304/ Avis batteur Philips HR1459/00

Leslie