Avis batteur Seb HT612100

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser de près aux batteurs, j’en apprends un rayon! Du coup, pour les idées cadeaux, c’est relativement pratique! On a été invité en fin de mois dernier à la pendaison de crémaillère et comme cadeau, j’ai donc opté pour le batteur Seb HT612100 que j’avais repéré. Mon amie a été ravie par le cadeau, et m’a invité à le tester avec elle. Voilà ce que ça a donné :

 

 

Caractéristiques du batteur Seb HT612100

Il s’agit là d’un batteur que l’on peut classer dans la même gamme que des autres batteurs que l’on a testé ensemble comme par exemple le batteur Bosch testé il y a peu. Même si celui-ci est vendu un peu plus cher, aux alentours de 45 euros. Il est également doté d’un moteur un peu plus puissant, car celui-ci développe 500 watts, soit 50 watts de plus que celui du Bosch.

Ce moteur est couplé à un variateur de vitesse qui propose cinq vitesses différentes, qui auront une influence différente sur le résultat obtenu lors de vos préparations. Vous allez vite apprendre à connaître les différents résultats que vous obtiendrez en réalisant la même tâche avec des vitesses de rotation des fouets différentes.

Au niveau des accessoires,  ce batteur SEB est livré avec deux jeux de fouets en acier inoxydable, mais également avec une paire de pétrisseurs, et l’accessoire qui change tout, le pied mixeur plongeant. Vous trouverez également avec le batteur un gobelet doseur d’une capacité maximum de 600 millilitres, que vous pouvez utiliser pour battre ou mixer vos ingrédients directement à l’intérieur.

Il est bien pratique car il est gradué, ce qui vous permet de faire toutes vos mesures d’ingrédients directement dans le récipient dans lequel vous allez les mixer ou les battre.

seb 2

 

 

 

 

Avantages du batteur Seb HT612100

Les différents accessoires fournis avec ce batteur en font un batteur extrêmement polyvalent et multitâches, qui va vous permettre de monter vos œufs en neige, et de réussir de superbes crèmes aérées et volumineuses, mais également grâce aux pétrisseurs, de pétrir vos pâtes à pain et autre, et pour finir, avec le pied mixeur plongeant lui aussi en acier inoxydable, vous pourrez mixer vos soupes, réussir de superbes veloutés, des mayonnaises et autres sauces froides, mais encore des smoothies, des milk shakes, et bien plus encore.

Pour changer d’accessoires en un clin d’œil, le batteur est équipé comme beaucoup de mixeurs actuels, d’un bouton d’éjection des accessoires. Vous pouvez donc alterner entre les fouets, les pétrisseurs, et le pied mineur plongeant autant de fois que vous le désirez, sans vous soucier de quoi que ce soit, le bouton d’éjection s’occupe de tout.

Mon avis

Mon amie et moi avons été très satisfaits par ce bel outil, efficace et puissant, tout en étant intuitifs et simples d’utilisation. Le mixeur offre une prise en main ferme, et il est assez léger pour vous permettre de travailler vos ingrédients pendant de longues périodes sans vous fatiguer les bras ni les doigts. Évidemment sa fonction mixeur grâce à son accessoire pied de mixeur plongeant en fait en plus un outil multitâches, ce qui est très agréable.

Pas  besoin d’investir dans un autre outil si vous avez prévu de faire un milk shake party, ou si vous vous êtes récemment trouvé une passion pour la confection de mayonnaises et autres sauces froides, ou encore si vous avez une envie soudaine de veloutés et de soupes, car cet outil polyvalent va vous permettre de faire tout ça, et d’obtenir des résultats magnifiques.

La possibilité d’utiliser un seul et même outil pour des tâches si diverses et variées que cela est un véritable plus pour moi, et je suis contente d’avoir choisi ce batteur comme cadeau de crémaillère pour mon amie.

 

 

Voir mes autres tests :

Leslie