Avis batteur Russell Hobbs

Je me suis offertE le nouveau batteur Russell Hobbs dont je vais vous parler maintenant.

 

 

Caractéristiques du batteur Russell Hobbs

Comme vous le voyez sur cette photo, le premier point marquant de ce batteur est sa magnifique couleur pourpre, qui en fait plus qu’un simple ustensile de cuisine, cela en fait presque une oeuvre d’art ! Bon d’accord je m’emporte un peu, mais il est si beau ! À part ça, il est équipé d’un moteur de 380 watts. C’est un peu moins qu’une partie des autres batteurs que j’ai eu l’occasion d’avoir entre les mains, comme par exemple le batteur de chez SEB qui développait 450 watts, mais c’est amplement suffisant pour réaliser vos recettes préférées. Ce moteur puissant est doté d’un variateur de vitesse, comme beaucoup de batteurs aujourd’hui.

Celui-ci vous donne le choix entre cinq vitesses différentes, à adapter selon ce que faite avec le batteur. Souvenez-vous ce que je dis souvent, chaque tâche a une vitesse optimale qui lui correspond ! Il faut faire des tests pour les identifier, et s’en rappeler!

Ce Russell Hobbs a même une fonction turbo, pour les ingrédients et les pâtes les plus coriaces. En termes d’accessoires, vous retrouvez un jeu de deux fouets, et un jeu de deux pétrins, tous les quatre en métal chromé.

russell

 

 

 

Avantages du batteur Russell Hobbs

Petit point positif, mais qui est de nos jours communs à la quasi-totalité des batteurs, et même des petits outils d’électroménager en général, tous les accessoires sont compatibles avec notre super pote le lave vaisselle. De plus, ces accessoires sont éjectables de la base du batteur d’une simple pression sur le bouton réservé à cet effet, le fameux bouton d’éjection. Attention, il ne s’agit pas d’un siège éjectable, mais bien d’une fonction d’éjection des accessoires pour pouvoir les remplacer ou les nettoyer.

Sinon, la poignée ergonomique du batteur est un vrai plus, et permet une prise en main sûre et ferme. Son revêtement vous évite même d’avoir les mains qui glissent, même lorsqu’elles sont mouillées. Non seulement ce batteur est beau et efficace, il est aussi extrêmement pratique.

Un des points qui a vraiment retenu mon attention, c’est sa base plate, qui permet de le poser tranquillement sur votre plan de travail le temps que vous rajoutiez des ingrédients à votre préparation, et votre gentil batteur attendra patiemment, sur sa base, que vous soyez en mesure de l’utiliser à nouveau !

Mon avis

Ce petit Russell Hobbs est vendu aux alentours de 25 euros, autant dire, une bagatelle pour un batteur pareil. La marque s’est toujours engagée à nous apporter en plus de ‘efficacité, un design travaillé et une simplicité d’utilisation extrême.

C’est ici bel et bien le cas. Sa finition pourpre et noire sera du plus bel effet dans toutes les cuisines, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle je recommande ce produit. Son moteur est relativement puissant et efficace pour son prix, ses accessoires robustes et durables, son fonctionnement intuitif et simplifié, tous ces aspects en font un véritable bijou, et un compagnon de cuisine indispensable.

Croyez moi vous ne regretterez pas votre achat, c’est réellement un produit de qualité qui va vous aider à réaliser de superbes recettes que ce soit des mousses, des blancs en neige, des crèmes, des pâtes à crêpes, j’en passe et des meilleures.

Personnellement je viens de terminer de pétrir une magnifique pâte à pizza, je peux vous dire qu’elle en jette et que je vais pouvoir faire la maline devant ma famille ce soir quand je leur annoncerai que c’est moi qui l’ai faite de A à Z !

 

Voir mes autres tests :

Leslie