Avis batteur Kenwood HM791

C’est un mardi soir que je récupère mon colis au bureau de poste de Saint Cénéri le Gerei dans l’Orne.  Me voici avec le batteur en main, parée pour une démonstration de force, attention les fourneaux!!!!

 

 

Caractéristiques du batteur Kenwood HM791

Le batteur Kenwood-HM791 Kmix est comme dirait mon fils, « une machine de guerre »! On peut dire qu’il a vraiment fière allure. Avant toute chose, c’est son design et sa forme qui m’ont séduit et je trouve que ce rouge pourpre réanime et redonne un peu de joie dans ma cuisine. On est bien trop souvent habitué à avoir des outils sans couleurs vives et son âme. Pour le coup, celui-ci marque le point. J’ai également beaucoup apprécié sa poignée ergonomique facile à prendre en main et qui plus est, particulièrement agréable au toucher. L’appareil est fourni avec son crochet pétrin pour pétrir (sans blague) toutes vos pâtes.  Je sens déjà l’odeur du bon pain… Pas vous ? Alors, continuons !

L’appareil est en métal, et donc plus résistant. Attention, son entretien nécessite un peu plus d’attention contrairement à son homologue, le batteur Kenwood HM620 qui pouvait être directement mis à la machine à laver après son utilisation.

Ce petit bijou vous confère néanmoins la possibilité d’utiliser ses 5 vitesses et son système pulse qui vous permettra d’adapter la vitesse en fonction de vos recettes.

L’appareil est fourni avec son socle de rangement et accessoires qui comprennent, 2 jeux, 2 fouets multibrins et 2 crochets pétrin, Ralala, qu’est-ce qu’on est gâté. Le batteur Kenwood HM791 regroupe l’intégralité des fonctions et accessoires dont vous aurez besoin pour préparer, concocter et mixer vos ingrédients.

kenwood 2

 

 

 

Avantages du batteur Kenwood HM791

Bon, comme vous l’aurez deviné, ce batteur est encore une fois quelque chose de merveilleux. Celui-ci présente l’avantage d’être fourni avec de nombreux gadgets et ustensiles. Au final, nous sommes tous restés des enfants… plus on en a, plus on est content, n’est-ce pas ? Pour en revenir à nos œufs…

Le batteur Kenwood-HM791 est un outil par excellence. Il est vraiment performant et comble chaque petit désir, et au revoir les casses têtes chinois pour monter et démonter la bête. Celui-ci a été pensé pour vous… et moi également. Oh et puis j’ai oublié de vous dire, il est également fourni avec 2 fouets métalliques pour monter les œufs en neige, eh oui mesdames et messieurs, finie de pédaler dans la semoule.

Désormais vous n’aurez plus aucune excuse lorsque vous ferez votre île flottante et sa crème anglaise.

Mon avis sur le batteur Kenwood HM791

Ce batteur ravira vos femmes, belles-mères, sœurs, et pourquoi pas vous aussi les hommes, bref tous les amoureux de la cuisine. Je trouve cet appareil très agréable et facile d’utilisation. Le variateur de vitesse est une petite merveille technologique. Il ne s’agit plus dorénavant de s’exciter sur un bouton en alternant le ON/OFF afin d’obtenir le mélange voulu, mais de graduer à sa guise la vitesse de rotation, pour obtenir un mélange parfaitJe suis très agréablement surprise par le nombre d’accessoires disponibles.

Chaque ustensile a son utilité pour chaque recette. Tout est très facilement interchangeable, vous pourrez passer d’un saladier à un autre en deux-trois mouvements. Le seul bémol, l’appareil ne passe pas à la machine à laver, m’enfin bon, généralement vous mélangez vos œufs et votre farine  à l’aide des fouets… j’ose espérer, et puis de toute manière… quand on aime, on ne compte pas.

Petite astuce de grand-m…. de maman, plongez vos ustensiles dans l’eau chaude savonneuse, laissez tremper 20 minutes, et vous n’aurez aucun mal à les nettoyer, un simple rinçage devrait suffire. A vos cuillères !!!!

 

 

Voir mes autres tests :

Leslie