Avis batteur Kenwood HM620

Pour noël dernier, avec mon mari, nous avons décidé de nous faire….vraiment plaisir! Fini les écharpes en coton et aux couleurs flash, les gadgets qui ne durent que 6 mois! Cette année, je lui ai trouvé une très belle caisse à outils multifonctions pour qu’il puisse bricoler tranquillement autour de la maison. Quant à lui, il m’a offert LE superbe batteur Kenwood HM620! J’avais pour habitude d’utiliser de vieux ustensiles de cuisine, et je faisais le travail moi même et à la main. Alors pour monter les blancs en neige, je me plaignais souvent de mon poignet qui me faisait mal. C’est donc avec mon plus grand plaisir que je vais tester ce magnifique ustensile de cuisine.

 

 

Caractéristiques du batteur Kenwood HM620

À première vue, cet appareil est semblable à tous les autres. On a du mal à imaginer les caractéristiques qui feront pencher la balance au moment de votre achat. Cependant il y a plusieurs critères à retenir qui me semblent pour ma part et pour celle des autres, incontournables. Sa consommation électrique de seulement 350 watts permet d’utiliser votre batteur sans vous soucier de votre prochaine facture électrique. C’est cent watts de moins que le batteur SEB que j’ai testé avec ma voisine, mais c’est amplement suffisant croyez moi.

De plus, l’appareil est en acier inoxydable pour une durée de vie plus longue, il est donc très facile à nettoyer et à conserver. Il s’agit d’un batteur une main, ce qui vous laisse l’embarras du choix pour utiliser l’autre afin de jeter un œil, par exemple, sur la recette de votre fantastique gâteau basque conseillé par votre site gastronomique préféré.

Sa garantie un an vous laissera bien évidemment tout le temps pour en profiter sans être effrayée de le perdre à tout moment. Disponible en couleur blanc gris, vous serez ravi de paraître comme un professionnel.

Passons aux choses sérieuses… en commençant par énumérer les différentes fonctionnalités de cet appareil. Comme toute personne aimant faire la cuisine, un bon ustensile est un ustensile polyvalent. Et pour le plus grand des bonheurs celui-ci vous permettra de pétrir vos pâtes, mélanger, incorporer, émulsionner et fouetter. Pour toutes ces différentes tâches, vous allez pouvoir choisir entre ses cinq vitesses offertes par le variateur couplé au moteur.

Bien évidemment l’appareil est fourni avec ses accessoires et son socle de rangement. Vous n’aurez plus à chercher à droite, à gauche pour vous équiper.

kenwood 1

 

 

 

Avantages du batteur Kenwood HM620

On pourrait définir de nombreux avantages à cet appareil. Premièrement, vous n’entendrez plus votre mari se plaindre au bord de levier, gants en caoutchouc sur les mains marmonner : « Encore ce fichu appareil à nettoyer… et ça colle de partout ». Oui, vous l’aurez bien compris!!!

Pour l’entretien vous pouvez compter sur votre lave-vaisselle, uniquement si vous en avez un, mais ça c’est une autre histoire. Deuxièmement, son poids vraiment idyllique puisqu’il ne pèse que 1.13 kilogramme. Fini la pommade et les muscles tendus désormais vous pourrez enchaîner vos recettes. On ne le rappellera pas assez souvent mais vous bénéficiez également d’une garantie un an, et l’appareil est en acier inoxydable.

L’avantage d’avoir cinq vitesses va vous permettre d’affiner vos recettes, et de rendre vos pâtes ou vos concoctions plus raffinées. Sa polyvalence est un réel atout lorsque les recettes sont de plus en plus exigeantes dans la préparation des ingrédients.

Mon avis sur le batteur Kenwood HM620

Pour être franche, et mon mari vous le dira aussi, cet appareil est un très bon produit rapport qualité/prix. Je trouve le batteur Kenwood HM620 tout à fait adapté aux amateurs de cuisine. Il est simple d’utilisation et ses caractéristiques techniques répondent tout à fait aux exigences demandées pour préparer ses recettes sans se perdre avec les différentes options.

Je suis très agréablement surprise de son efficacité, et grâce à lui j’ai pu très facilement battre ensemble mes jaunes d’œufs, mon sucre ainsi que le sel, tout en incorporant mon beurre moulu et ma farine pour obtenir la pâte à main que je souhaitais pour mon gâteau basque. Je n’en demandais pas plus ni moins. Et c’est mon mari et mes deux enfants qui se sont régalés.

Ce qu’il faut retenir c’est que cet appareil convient aux débutants comme aux personnes aguerries. Il possède tous les atouts et les avantages que vous pouvez espérer d’un batteur, si ce n’est plus.

 

 

Voir mes autres tests :

Leslie