Avis batteur Electrolux EHM4400

Avec mes copines, chaque année nous économisons pour nous rendre au plus important salon de l’électroménager  à Cologne, organisé par Koelnmesse. Francine est une passionnée et chevronnée de batteur électrique, c’est elle qui est à l’initiative de notre club « les franches batteuses ». Nous étions toutes très contentes de partager ce moment ensemble mais il faut l’avouer c’est Francine, la plus rodée. Dans ce salon, nous avons fait la connaissance du batteur Electrolux EHM4400.

batteur Electrolux EHM4400
  • Puissance
  • Facilité d'utilisation
  • Accessoires
  • Qualité/Prix
1

Verdict

Pour le coup, la marque Française Electrolux révolutionne l’univers des batteurs avec son batteur de dernière génération EHM4400. Tout d’abord, on adore son socle de rangement bien pensée qui permet de rassembler tous les accessoires à un seul et même endroit. De plus, le tout dispose d’un look moderne et très épuré ! Côté technique, on retrouve une puissance de 600W ainsi qu’un régulateur de vitesse proposant 5 niveaux différents, dont une fonction turbo. Le tout vous permettra de réaliser diverses recettes en toute simplicité !

Caractéristiques du batteur Electrolux EHM4400

Alors maintenant que j’ai attiré votre attention, vous vous demandez bien pour quoi tant d’admiration pour un batteur? Plusieurs arguments : Comme nous avons pu le remarquer avec les filles, le batteur Electrolux EHM4400 est compact et facile à ranger, très polyvalentes, il s’adapte à toutes situations grâce à ses fonctions multi-usages, il vous permettra d’émulsionner, monter les blancs en neige, pétrir les pâtes, en un temps record.

Il est également très élégant. Ses lignes épurées lui permettent de s’intégrer à n’importe quel type de cuisine. C’est un véritable couteau suisse, qui vous offrira l’opportunité de vous attaquer à n’importe quelle recette, Robuchlux!!!!!!

L’appareil est donc équipé d’un système d’éjection des fouets, IM-PO-SSIBLE de se salir les mains. Le batteur est disponible en deux coloris, blanc, pour les puristes adeptes des traditions, et une couleur Aubergine, Francine n’a pas hésité, elle qui les adore à la Parmesane. Le côté très pratique, c’est le rangement du batteur et des accessoires sur la base, IM-PO-SSIBLE de les perdre.

Ces derniers sont également compatibles avec le lave-vaisselle. Pour le plus grand des bonheurs nous avons une poignée « soft touch » pour nos petites mains délicates.

La base est également équipée d’un système de rangement de cordon, IM-PO-SSIBLE de se prendre les pieds ou de renverser quelque chose. Doté d’une puissance de 300 watts, il répond parfaitement à vos besoins. Grâce à ses 5 vitesses et de son bouton PULSE, vous maîtriser de A à Z. IM-PO-SSIBLE de se rater!!!

electrolux 1

Avantages

Avec toutes ces caractéristiques on aurait presque même plus besoin d’en présenter les avantages… Vous pensiez que j’en avais fini?? Eh bien non, Robuchlux est aussi livré avec ses fouets multifonctions, et ses crochets pétrisseurs. Désormais, plus rien ne vous fait peur, votre plus fidèle allié est à vos côtés et il est performant. Pâtes, crème, soupes, glaces, mictions, émulsions et j’en passe, trépassent face à ce rouleau compresseur, que du bonheur ! La fonction « soft start » permet d’incorporer les ingrédients en douceur sans projections et pour une meilleure homogénéisation des préparations. Les fouets et les crochets sont en inox, et donc inoxydables… IM-PO-SSIBLE de rouiller.

Cet appareil est remarquablement silencieux et aussi très léger. Il me fait drôlement penser au Batteur Kenwood HM791. Cet appareil est parfait pour monter vos œufs en neige. Le batteur Electrolux EHM4400 pèse moins d’un kilo contrairement à son concurrent qui en fait 1.5.

C’est une donnée non négligeable, et à prendre en compte. Il est également moins coûteux ce qui fait de lui un concurrent à toute épreuve.

Mon avis détaillé

Appareil très peu encombrant et très utile grâce à ses 5 vitesses, c’est un produit très efficace dont on ne regrette pas l’achat. Avec ses moins d’un kilo, j’ai trouvé très pratique et agréable d’utilisation. Cuisiner n’est plus une corvée, particulièrement lorsqu’il s’agissait de mixer, pétrir et monter des blancs.

Francine ne répond plus au téléphone depuis qu’elle a acheté son appareil. Je suis convaincu que ce batteur aura sa place dans chaque cuisine, pour n’importe quelle utilisation.

Que l’on soit, pro, confirmé, amateur ou débutant, l’ Electrolux EHM4400 n’écarte personne. Il est fiable, robuste, malin et polyvalent.

IM-PO-SSIBLE de le manquer

Voir mes autres tests :

Leslie